Focus

Dernière minute : l'université mobilisée pour la production de gel hydro-alcoolique !

Face à une situation qui devient critique en terme d’approvisionnement, les pharmaciens de la Pharmacie à usage intérieur des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) ont été autorisés à superviser la production de gel hydro-alcoolique dans les locaux de l’usine-école EASE.

Tout est prêt pour réaliser des lots de 500 litres par jour, soit 1 000 flacons de 500 ml, pouvant aller jusqu'à 1 000 litres/jour. Une trentaine d’étudiants de cinquième année de la Faculté de pharmacie, ainsi que des enseignants, se sont portés volontaires pour réaliser ces solutions hydro-alcooliques. Cuves inox, béchers, éprouvettes, masques… Du matériel a également été mis à disposition par la faculté. Les chimistes des unités mixtes de recherche CNRS sont prêtes à fournir de l'éthanol si nécessaire.

Délivrée par l’Agence régionale de santé mardi 17 mars, cette autorisation temporaire et exceptionnelle est à mettre en œuvre uniquement dans les cas avérés de difficulté d’approvisionnement auprès des fournisseurs. La production sera destinée aux HUS, ainsi qu’à l’Institut de cancérologie de Strasbourg.

Télétravail : pensez Ernest ! Changer d'article  « Les défis de Sciences Po Str...